Franche Comté, commune de Haute Saône

Copyright 2011 Neuvelle Lès Cromary Tous droits réservés

Au 1er janvier 2013, la Communauté de Communes du pays Riolais a repris la compétence de transport à la demande «  ALLO BUS » précédemment gérée par le Pays des 7 rivières. L’objectif de cette prise de compétence est de développer et d'étendre l’offre de transport existante.

En 2015, le service de Transport à la Demande se développe en partenariat avec le Département de la Haute-Saône et évolue avec la volonté d'étendre le dispositif  à  un plus grand nombre de personnes.

La création d’un service de  lignes virtuelles permettra un accès aux bourgs de Rioz, ou Voray-sur-l’Ognon/Devecey ainsi qu’aux agglomérations de Vesoul et de Besançon via la ligne Livéo.

La mise en place de ce nouveau service est prévu le mardi 22 septembre 2015 sur la première  ligne virtuelle, la ligne A Oiselay-et-Grachaux  /   Voray -sur-l'Ognon /Devecey et  le jeudi 24 septembre sur la ligne F : Grandvelle-et-le-Perrenot / Rioz.

Au total, 7 lignes virtuelles verront le jour d'ici fin décembre 2015.

Pour un tarif Unique de 2€


Composition du nouveau Conseil Municipal

Claude Démoly  : Maire

Cyrille Cattenoz : 1er Adjoint

Bernard Paris     : 2ème Adjoint

Transports à la Demande

Vous souhaitez plus d'infos, appeler le service TAD au 03 84 91 91 46 ou par courriel : servicetad@cc-pays-riolais.fr

Ligne A

Ligne F

Défibrillateur ou DEA

    En cas d'urgence cardiaque un défibrillateur entièrement automatique est à votre disposition à la mairie.

Pour des raisons de sécurité de l'appareil, le défibrillateur est disponible à la mairie. En dehors des heures d'ouverture du secrétariat de la mairie


Les personnes à contacter pour y accéder,  sont :

Cattenoz Cyrille, Paris Bernard, Belin Dominique, Tomaszczyk Jean-Pierre, Démoly Claude

Ou sur le portable de la mairie 06 30 40 57 99


Stop Djihadisme

Pour éviter de nouveaux drames, soyons vigilants


Afin d’agir contre la menace terroriste et lutter contre l’enrôlement djihadiste, chaque citoyen est appelé à être vigilant.

L’attitude d’une personne de votre entourage devient préoccupante, un départ à l’étranger ou une action en France semble se préparer ? Il faut réagir. Cela permet de sauver la vie de vos proches et d’éviter de nouveaux drames.

Les comportements témoignant d’une radicalisation doivent être signalés, par téléphone ou sur internet. Si la situation est jugée préoccupante, la personne signalée et sa famille bénéficieront d’un accompagnement adapté.

L’objectif est de prendre en charge la personne radicalisée pour éviter qu’un drame se produise. S’il s’agit d’un mineur, des mesures existent pour empêcher son départ en Syrie ou en Irak.

0 800 005 696

Le numéro vert du centre national d’assistance et de prévention de la radicalisation, a été lancé en avril 2014. Il propose une écoute, des conseils et un accompagnement.

La plateforme téléphonique est ouverte du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h, heure de Paris.

En plus de la métropole, les départements d’outre-mer sont couverts par le dispositif (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Mayotte, La Réunion), ainsi que La Nouvelle-Calédonie et les collectivités d’outre-mer (Saint-Pierre-et-Miquelon, les îles Wallis et Futuna, la Polynésie française, Saint-Barthélemy et Saint-Martin).

Stop-djihadisme.gouv.fr

 Le site stop-djihadisme.gouv.fr [créer un lien vers http://www.stop-djihadisme.gouv.fr/], créé en janvier 2015, offre des informations permettant de décrypter la propagande djihadiste, ainsi qu’un formulaire de signalement [créer un lien vers : http://www.interieur.gouv.fr/Dispositif-de-lutte-contre-les-filieres-djihadistes/Assistance-aux-familles-et-prevention-de-la-radicalisation-violente/Votre-signalement]

Quelques exemples de signes d’un processus de radicalisation

Plus les signes sont nombreux, plus ils doivent alerter la famille et l’entourage

 Rupture avec la famille, les anciens amis, éloignement de ses proches

 Rupture avec l’école, déscolarisation soudaine

 Nouveaux comportements dans les domaines suivants : alimentaire / vestimentaire / linguistique / financier

 Changements de comportements identitaires : propos asociaux / rejet de l’autorité / rejet de la vie en collectivité

 Repli sur soi

 Fréquentation de sites internet et des réseaux sociaux à caractère radical ou extrémiste

 Discours antisémite, complotiste…



En cas d’indices prouvant un départ imminent en Syrie ou en Irak, rendez-vous au poste de police le plus proche ou à la gendarmerie.


stop-djihad-depliant-BD.pdf